Sunday 10 January 2016

Noël

Vive le vent
Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là-haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant
Refrain
Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts.
Vive le temps, vive le temps,
Vive le temps d'hiver
Boules de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère.

Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier

Toc, toc, toc, Père Noël
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Chut…je dors.
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Chut…je me réveille doucement
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Chut…je me mets mon manteau rouge
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Chut…j’enfile mes grandes bottes
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Chut…je place ma hotte sur mon dos
Toc, toc, toc, Père Noël es-tu là ?
Hop ! je sors avec tous mes cadeaux


Le bonhomme de neige
Savez-vous qui est né
Ce matin dans le pré ?
Un gros bonhomme tout blanc !
Il est très souriant
Avec son ventre rond
Ses yeux noirs de charbon
Son balai menaçant
Et son chapeau melon.
Le soleil a brillé,
À midi dans le pré,
Je n'ai rien retrouvé ...

Le bonhomme a filé !

No comments:

Post a Comment