Tuesday 17 March 2015

Au café et Au restaurant

Au café
Guillaume: Alors, qu’est-ce que vous prenez ?
François : Pour moi, une bière, naturellement. Et toi Marie ?
Marie : Je ne sais pas ; un jus d’orange ou un citron pressé. Non, un schweppes.
Henri : Moi, je prends un kir.
Guillaume : Monsieur, s’il vous plaît !
Garçon : Bonsoir, messieurs-dames. Vous désirez ?
Guillaume : Alors une bière
Garçon : Bouteille ou pression ?
Françoise : Bouteille, s’il vous plaît et un schweppes pour ma femme.
Guillaume : Un kir pour Henri et pour vous Josée ?
Josée : Un grand crème pour moi et un panaché pour mon mari
Guillaume : Et pour vous, Claire ?
Claire : Un café et un cognac
Guillaume : Alors un café et un cognac, et pour moi, un verre de vin blanc bien frais.
Garçon : Un café, un cognac et un petit blanc. Tout de suite messieurs-dames.
Ensuite
Guillaume : Monsieur, s’il vous plait ! Je voudrais un sandwich
Garçon : Fromage, jambon ou pâté ?
Guillaume : Un sandwich au jambon
Claire : Moi, je voudrais une glace au chocolat.
Garçon : Très bien. C’est tout ?
Guillaume : Oui, merci. Et l’addition, s’il vous plaît.

Au restaurant

Guillaume: Monsieur! Le menu s’il vous plaît !
Serveur : Voilà messieurs-dames
Guillaume : Merci….Voyons..Hm…
Jeanne : J’ai faim
Sylvie : Moi aussi
Dominique : Moi, j’ai soif
Antoine : Moi aussi
Serveur : Vous avez choisi messieurs-dames ?
Sylvie : Moi, je voudrais de la soupe pour commencer. Vous avez de la soupe de tomates ?
Serveur : Je suis désolé, il n’y a pas de soupe le midi
Sylvie : Alors de la salade de tomates ?
Serveur : Il n’y a pas de crudités aujourd’hui, mais il y a de la charcuterie.
Sylvie : Bon, alors, du pâté de campagne
Serveur : Bien mademoiselle
Guillaume : Pour moi aussi
Antoine : Et pour moi, du saucisson à l’ail
Dominique : Pour moi aussi
Serveur : Oui et pour mademoiselle ?
Jeanne : Je ne sais pas…un œuf dur à la mayonnaise, peut-être.
Serveur : Très bien. Et ensuite ?
Jeanne : Moi, je voudrais de la viande…un steak bien cuit avec des frites.
Serveur : Je suis désolé mademoiselle, il n’y a plus de bifteck.
Jeanne : Oh, quel dommage ! Alors….voyons…du poulet rôti avec des frites.
Serveur : Il n’y a plus de frites non plus.
Jeanne : Est-ce que vous avez des légumes ?
Serveur : Bien sûr ! Aujourd’hui il y a de la ratatouille. Il y a aussi du riz.
Jeanne : Alors du poulet rôti et de la ratatouille.
Antoine : Moi, je voudrais du poisson. Vous avez du poisson aujourd’hui ?
Serveur : Oui, mais seulement des sardines à l’huile.
Antoine : Non, merci
Serveur : Une omelette peut-être ?
Antoine : Quelle bonne idée ! Hm…Une omelette aux champignons
Serveur : Désolé monsieur, il n’y a pas de champignons
Antoine : Alors, une omelette de jambon
Serveur : Il n’y a plus de jambon
Antoine : En bien, une omelette nature, c’est possible ?
Serveur : Oui, bien sûr.
Dominique : Pour mois aussi, s’il y a assez d’œufs
Guillaume : Et pour moi
Serveur : Très bien. Et vous mademoiselle ?
Sylvie : Du coq au vin
Serveur : Il n’y a plus de coq au vin. Du poulet ?
Sylvie : Alors du poulet et du riz
Serveur : Bien. Et comme dessert ?
Jeanne : Oh pour moi, du fromage
Serveur : Oui, mais il n’y a plus de camembert, plus de brie, plus de fromage de chèvre, plus de…
Jeanne : Qu’est-ce qu’il y a exactement ?
Serveur : Du gruyère.
Jeanne : Très bien.
Sylvie : Avez-vous des yaourts ?
Serveur : Oui, mais seulement aux fraises.
Guillaume : Qu’est-ce que vous avez comme fruits ?
Serveur : Des oranges.
Dominique : Qu’est-ce que vous avez comme gâteaux ?
Serveur : Nous avons une excellent tarte aux poires maison.
Antoine : Parfait.
Guillaume : Parfait
Dominique : Parfait
Serveur : Alors, du gruyère, un yaourt et trois tartes ?
Guillaume : C’est ça.
Antoine : Quel restaurant ! Il n’y a pas de bifteck, pas de frites, pas de soupe, pas de coq du vin.
Serveur : Mais si, monsieur !
Antoine : Comment, il y a du coq au vin ?
Serveur : Non, mais il y a du vin
Antoine : Alors une bouteille de bordeaux
Serveur : Nous avons seulement du bourgogne
Tous : Parfait

Guillaume : Moi, je voudrais de l’eau, s’il vous plaît. Vous en avez, j’espère. 

No comments:

Post a Comment